Les marchés européens sans conviction
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 12:05
Les places européennes donnent l'impression de s'essouffler au terme d'une semaine qui aura été une nouvelle fois chargée, sur le front géopolitique notamment.
Au chapitre des statistiques l'inflation allemande mesurée par l'IPCH a décéléré à 2,0% sur un an en décembre, confirmant l'estimation préliminaire. Les marchés prendront connaissance dans l'après-midi des données sur la production industrielle américaine de décembre.
Côté valeurs, Porsche (-0,87%) a indiqué que ses livraisons de véhicules dans le monde avaient reculé de 10% en 2025, dans le sillage de Mercedes-Benz et BMW, qui ont également fait état d'une baisse de leurs volumes.
UBS a revu son avis sur Sanofi (-0,88%), ramenant sa recommandation de " acheter " à " neutre ", tout en abaissant son objectif de cours de 105 à 88 euros.
Par ailleurs, Bernstein a rehaussé son objectif de cours sur Exosens ( 4,79%) de 54 à 61 euros, et a maintenu sa recommandation " surperformance " sur le titre du spécialiste des technologies d'amplification, de détection et d'imagerie.
Thales ( 2,74%) s'octroie la première place du palmarès du CAC40 après avoir réaffirmé ses prévisions annuelles et confirmé ses objectifs de croissance dans la défense.
Sur le marché des changes, l'euro reste quasi stable face au dollar, autour de 1,1613.
A lire aussi
-
La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite
-
Les stations de Tignes et de Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) ont annoncé vendredi un plan d'investissement de près de 640 millions d'euros sur 30 ans pour leurs domaines skiables, dont 610 millions pour Tignes, à six mois de la reprise de la gestion des remontées ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron réunit des acteurs politiques calédoniens pour voir quelle suite peut être donnée à l’accord de Bougival conclu en juillet dernier. Ils seront tous là, à l’exception du FLNK qui a refusé d’y participer. Quels sont les grands enjeux de cette réunion ... Lire la suite
-
Une peine d'un an de prison ferme a été requise vendredi contre l'Iranienne Mahdieh Esfandiari, jugée notamment pour apologie du terrorisme et possible monnaie d'échange avec Téhéran contre Cécile Kohler et Jacques Paris, et pour laquelle la défense a plaidé la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer